languageالعربية

Festival des médias arabes à Amman: 4 prix pour la chaine nationale

Dans le cadre de la clôture de la troisième session du festival des médias arabes qui s’est déroulé du 22 au 25 août 2016 à la capitale Jordanienne Amman, la Télévision Nationale Tunisienne a eu droit à quatre prix.

En effet la télévision nationale a reçu les prix qui suivent :


Prix d’or du reportage informatif : « lorsque l’image rencontre la plume de l’artiste » (indama taltaki Assoura inda richat al fannen)
Prix de bronze pour le feuilleton social « Moulin d’air » (Naouret lahoua)
Prix de bronze pour le dessin animé « Hjar Land »
Prix de bronze pour la série comique « Aloulou »


Notons que 700 intervenants dans le secteur audiovisuel ont pris part au festival. Ce dernier a compté la participation de 16 pays arabes. A savoir : la Tunisie, l’Arabie Saoudite,  Koweït,  Émirats arabes unies, Qatar, Bahreïn, l’Egypte, l’Algérie, Libye, Palestine, Liban, Syrie, Soudan, Yémen, l’Irak et le Maroc.
 
Notons que l'objectif de ce festival est de mettre en place un environnement favorable à la communication entre les villes médiatiques, de souder les rangs arabes, de renforcer des ponts communicatifs notamment entre les chaines de télévisions et de stations radios dans le monde arabe.

Il s’agit également d'élaborer un projet arabe commun pour développer les capacités de l'influence médiatique à partir des changements importants qui touchent l'industrie médiatique.